Je suis originaire du Poitou où j’ai grandi, j’ai voyagé toute ma vie d’adulte pour me poser en 2003 à Grenoble, puis Annecy. J’ai créée YAM BIJA en 2015 après 20 ans en tant que cadre dans les médias.

DSC_7138

A courir après la réussite professionnelle et à vouloir rentrer dans un moule qui ne nous est pas forcément adapté, on en oublie qui on est. Les contraintes sont si fortes qu’on glisse immanquablement vers des pathologies plus ou moins sévères qui nous empoisonnent l’existence : ça c’est mon histoire et celle de tellement de personnes !

Lorsque j’ai croisé l’Ayurvéda et le Yoga, leurs natures holistique m’ont immédiatement électrisée. Les deux disciplines s’imbriquent l’une dans l’autre et se servent mutuellement avec un objectif unique «être SOI en paix et en harmonie avec sa nature» ! Après avoir moi-même utilisé ces deux outils dans ma propre existence, je me suis formée en tant que praticienne en soins corporels, marma-thérapie et prana-thérapie et thérapeute au sein de l’Institut Européen d’Etude Védique de Lausanne (EIVS). Mes deux enseignants référents (Linda Bengaouer et Atreya Smith) sont vite devenus pour moi des guides vers qui je reviens toujours si j’ai un doute ou une question.

 

DSC_6934

Ma ligne d’horizon avec YAM BIJA est d’accompagner toute personne dans la recherche du bien-être (au sens propre : Etre BIEN AVEC SOI), soit par le yoga soit avec l’Ayurveda, pour que chacun trouve son propre Alignement dans le respect de sa nature divine.

Mieux se connaître pour mieux s’aligner….